Comment utiliser un chauffage piscine ?

Comment utiliser un chauffage piscine ?

La pompe à chaleur pour piscines hors-sol ou enterrées s'installe facilement sur un bassin existant par une simple connexion électrique et hydraulique. La pompe à chaleur s'installe impérativement à l'extérieur, à proximité immédiate du local technique ou de la filtration. La pompe à chaleur a besoin uniquement d'une alimentation en 230v ou 400v suivant les versions, d'un espace quelques mètres entre cette dernière et tout obstacle pouvant empêcher sa ventilation pour les modèles à ventilateur horizontal et d'un raccordement hydraulique pour fonctionner. 

LES POMPES À CHALEUR PISCINE

Les dimensions de certaines PAC (pompe à chaleur piscine) ont été optimisées afin d’avoir un encombrement minimum dans le jardin. La Zodiac Power est sans doute la pompe à chaleur la plus compacte et élégante de la gamme. La pompe à chaleur permet de chauffer l'eau de votre piscine rapidement, les modèles avec fluide frigorigène R410A sont respectueuses de l’environnement. Optez pour une pompe à chaleur piscine et gardez une eau chaude toute l’année sans vous ruiner. La pompe à chaleur piscine s’adresse à tous ceux qui ont envie, et ils sont nombreux, de bénéficier d’une eau à 28° jusqu’à 6 mois de l’année et ainsi profiter le plus longtemps possible de leur piscine.

LES RÉCHAUFFEURS ÉLECTRIQUES PISCINE

Bénéficiez d'un confort de baignade incomparable avec le réchauffeur électrique pour piscine. Faciles à installer, il s'adapte à toutes les piscines pour un rapport qualité/prix optimal. Le réchauffeur électrique s'adapte particulièrement aux piscines hors sol, aux spas et aux bassins médicaux. Le réchauffeur piscine est facile à installer et vous permet de bénéficier d'une eau chaude toute l'année. Oubliez les saisons, et laissez vous tenter par le réchauffeur électrique en L. Il vous garantie un confort de baignade et vous permet de profiter de votre bassin le plus longtemps possible. Le réchauffeur devra être placé dans un local technique à proximité du filtre de la piscine. De préférence, prévoir un montage en by-pass pour facilité la maintenance sur l'appareil. Le réchauffeur sera raccordé en ligne au circuit de refoulement de la piscine, après le bloc de filtration.

LES COUVERTURES SOLAIRES PISCINE

Equiper sa piscine hors-sol ou enterrée d'une couverture solaire (bâche d'été isotherme à bulles) vous permet de protéger votre piscine des feuilles, poussières, insectes et autres impuretés durant la période estivale. Elle permet également de réaliser des économies conséquentes sur les produits de traitement et d'entretien en réduisant l'évaporation naturelle de ces derniers, d'empêcher la germination des algues mais également de conserver la température de l'eau en y maintenant les calories et de la réchauffer durant les journées ensoleillées pour des baignades encore plus appréciables. Une couverture isotherme est le complément indispensable pour le bon fonctionnement d'une pompe à chaleur ou de tout autre matériel de chauffage, cette dernière limitant grandement la déperdition de chaleur. L'utilisation d'un enrouleur vous permettra de stocker et ranger facilement la couverture lors des périodes de baignade ou d'hivernage.

COMMENT UTILISER UN CHAUFFAGE PISCINE ?

Qu'il s'agisse d'une pompe à chaleur, d'un réchauffeur électrique, d'un chauffage solaire ou d'un échangeur de chaleur, un chauffage piscine vous permet d'avoir une eau chaude toute l'année sans vous ruiner. L'utilisation d'un chauffage piscine est très facile, une fois installé il suffit de choisir la température d'eau souhaitée et de mettre votre filtration en marche pour chauffer l'eau de votre piscine à moindre coût. Conservez l'eau de votre piscine à température optimale au fil des saisons avec un chauffage piscine !

UTILISER UN CHAUFFAGE PISCINE HORS-SOL

À la recherche d’un chauffage piscine hors sol ? Optez pour l’une des références proposées par Chauffage piscine. Pour des baignades prolongées, parcourez nos offres et sélectionnez le chauffage piscine hors sol qui répond à vos attentes en termes de budget et de capacités. Profitez de notre expérience et du matériel de qualité diffusé afin de vous équiper pour plonger dans une eau agréable un peu plus longtemps. Le chauffage pour piscine hors sol fait partie des indispensables pour un confort optimal.
Nos derniers articles et guides chauffage piscine
  • La pompe à chaleur est considérée comme l’équipement de chauffage de piscine le plus efficace, ce qui lui vaut un succès retentissant auprès des consommateurs. Ce constat est particulièrement vrai lorsque l’on s’intéresse à ses performances énergétiques, mais est-ce aussi le cas pour la vitesse de chauffage ? Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir combien de temps il faut pour chauffer une piscine en se servant d’une pompe à chaleur.

  • Avant de pouvoir profiter d’une eau chaude dans sa piscine, il faut commencer par installer sa pompe à chaleur. Cela ne présente pas de difficultés particulières. Cependant, il faut procéder avec soin et minutie afin de prolonger la durée de vie de son équipement de chauffage. Nous vous proposons de découvrir les différentes étapes à suivre pour installer une pompe à chaleur de piscine.

  • L’univers des pompes à chaleur pour piscine est particulièrement vaste. Les néophytes s’y perdent aisément vu les différentes technologies qui sont proposées sur le marché. Dans ce guide, nous nous focaliserons sur la pompe à chaleur de piscine réversible. Nous vous présenterons ses fonctionnalités, ses avantages ainsi que divers conseils pour choisir le modèle idéal.

  • Le soleil refait son apparition et les journées commencent à se réchauffer. Il est donc temps de procéder à la mise en route de sa piscine et de sa pompe à chaleur. Grâce à ce dispositif de chauffage, il est possible de profiter plus tôt de son espace de baignade. Mais comment faut-il procéder ? Découvrez dans ce guide les bons gestes à adopter pour réussir la mise en route d’une pompe à chaleur de piscine.

  • Il est vrai qu’une pompe à chaleur rallonge la période d’utilisation d’une piscine. Or, il arrive un moment où il est nécessaire d’hiverner son bassin de nage et tous ses équipements, dont le chauffage. Mais pourquoi faut-il hiverner une pompe à chaleur de piscine ? Et surtout, comment faut-il procéder ? Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir sur l’hivernage de son matériel de chauffage et, en bonus, un petit guide pour réussir la remise en service.

  • La pompe à chaleur d’une piscine est un dispositif délicat qui demande un entretien régulier. Il est d’ailleurs important de le préparer à affronter la saison hivernale. Cela passe le plus souvent par une vidange de l’appareil de chauffage. Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir afin de vidanger une pompe à chaleur de piscine.